L’AÉRONAUTIQUE, ÇA ATTIRE !

Conception de l’architecture des avions, commercialisation des moteurs, réparation des équipements techniques, … dans l’aéronautique, on ne s’ennuie jamais ! Cocorico : la France est un leader de ce secteur grâce à une panoplie complète de compétences, qui va de la définition d’un aéronef à sa construction.

ADECCO RECRUTE DANS L’AÉRONAUTIQUE

DÉCOUVREZ TOUTES LES OFFRES AÉRONAUTIQUE

Adecco recrute pour l'aéronautique

LES MÉTIERS TENDANCES

Ajusteur Monteur (H/F)

Minutieux et habile de ses mains, il/elle a pour mission d’assembler les pièces de l’avion et de les ajuster, si besoin.

Mécanicien de Maintenance (H/F)

C’est lui/elle qui surveille que tout fonctionne avant et après le vol. Il/elle vérifie avec attention l’état des pièces et permet donc aux passagers de voyager en toute sécurité.

Peintre (H/F)

Il/elle peint la structure et les pièces de l’avion. Sa mission : préparer les surfaces au préalable et ajuster la finition si nécessaire.

Câbleur (H/F)

Fabriquer, installer et vérifier les fils conducteurs qui connectent les matériels électriques et électroniques à l’avion est son quotidien.

Electricien (H/F)

Il/elle détermine quels appareils électriques et électroniques sont à changer ou à réparer. Pour cela, il/elle effectue des tests, détermine la panne et démonte le système pour faire des corrections.

L’AÉRONAUTIQUE DANS LE MONDE

781 millions de tonnes

En 2015, les vols ont produit 781 millions de tonnes de CO2 à travers le monde. Globalement, les humains ont produit plus de 36 milliards de tonnes de CO2.

3,57 milliards

En 2015, près de 3,6 milliards de passagers ont été transportés par les compagnies aériennes du monde.

9,9 millions

Dans le monde entier, 9,9 millions personnes travaillent dans l’industrie de l’aviation.

Source : www.atag.org

Emploi

Les grands constructeurs et équipementiers augmentent leur cadence de fabrication, d’où l’important besoin de main-d’œuvre pour répondre à la demande mondiale.
Les profils issus d’autres secteurs, mais présentant des proximités technologiques et/ou des besoins en compétences similaires, sont cherchés.

Des dispositifs ont été mis en place pour favoriser les solutions d’emploi

le CDI intérimaire alternant des périodes de missions dans les entreprises utilisatrices et des périodes sans exécution de mission que l’on appelle « intermissions ».

Le marché

Les Pays de la Loire

Avec l’axe Nantes/Saint-Nazaire, le bassin Midi Pyrénées avec Toulouse, et dans une moindre mesure le site de Meaulte dans la région d’Amiens concentrent le principal de l’activité. Le secteur a connu une hausse de chiffre d’affaires de +8,5 % à 58,3 milliards d’euros comparé à l’année dernière.

L’AÉRONAUTIQUE, UN SECTEUR QUI DÉCOLLE !

* Source : Direction des Affaires Sociales et de la Formation (avril 2016) « Situation de l’emploi en France en 2015 – L’industrie aéronautique et spatiale française ». GIFAS

LES RÉGIONS QUI EMPLOIENT LE PLUS

28%

Des effectifs en Ile-de-France

28%

Des effectifs dans le Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées

14%

Des effectifs en Aquitaine-Limousin
Poitou-Charentes

ADECCO ET L‘AÉRONAUTIQUE, C’EST :

+ de 1300

candidats mis en poste

Les agences Adecco spécialisées aéronautique

Ils comptent sur nous

 

SOYEZ RASSURÉS, ON S’OCCUPE DE VOTRE MOBILITÉ !

Un contrat dans l’aéronautique vous tente ?

Difficile de se projeter quand on n’habite pas la région. Adecco vous propose gratuitement un accompagnement par une société spécialisée dans la mobilité qui se chargera des recherches de location pour vous. Vous pouvez même avoir accès à un prêt à 1% pour financer certains frais.

CONNAISSEZ-VOUS EURO ENGINEERING ?

Euro Engeneering c’est un réseau national de plus de 40 succursales et emploie environ 2.100 personnes.

LogoEuroEngi