ADECCO RECRUTE DANS LES MÉTIERS DE BOUCHE HÔTELLERIE RESTAURATION

Les métiers de bouche à l’heure
des fêtes de fin d’année

OFFRES D’EMPLOISuivez l’actualité !

À l’occasion des fêtes de fin d’année

les professionnels des métiers de bouche doivent mettre les bouchées double pour répondre à la demande et permettre à leurs clients de préparer de belles tablées pour les célébrations de décembre et janvier.

Choisissez la carrière que votre passion mérite

VOTRE CARRIÈRE A FAIM D’OPPORTUNITÉS

Adecco recrute
Adecco recrute
Adecco recrute
Adecco recrute
Adecco recrute

DÉCOUVREZ TOUTES LES OFFRES DES MÉTIERS DE BOUCHE

EN QUELQUES MOTS

LES MÉTIERS DE BOUCHE

Le boulanger qui pétrit son pain, le boucher qui travaille la matière, le poissonnier qui construit son étalage comme une oeuvre… Les métiers de bouche sont des métiers de passion et offrent de belles opportunités de carrière.
Leur savoir-faire est admiré en France, comme dans le reste du monde.

LES MÉTIERS DE BOUCHE EN CHIFFRES

2,47 millions

C’est le nombre de dindes consommées au mois de décembre en France*

50%

C’est le pourcentage du chiffre d’affaires réalisé sur décembre et janvier par certains professionnels des métiers de bouche.

76%

Des bûches sont vendues lors des 3 dernières semaines de décembre*

Source : Planestoscope

Les métiers de bouche célèbrent les fêtes de fin d’année

Une période faste pour les métiers de bouche

Lors des fêtes de fin d’année, entre le Noël et le jour de l’an, les bouchers, volaillers, pâtissier, chocolatiers et autres professionnels des métiers de bouche croulent sous la demande pour satisfaire leurs clients.

Pour faire face à cette affluence, nombreux sont ceux qui s’entourent de petites mains pour compléter leur staff. Ainsi, les offres de vendeurs, serveurs ou hôtes d’accueil se multiplient au moment des fêtes.

Une féérie à perpétuer

Pour les petits comme pour les plus grands, les fêtes de fin d’année sont synonymes de merveilles visuelles, olfactives et sonores ! Pour les professionnels des métiers de bouche, c’est l’occasion de redoubler d’imagination et de concevoir des vitrines et étals oniriques et magnifiques.

DES MÉTIERS QUI ONT DU GOÛT

Les métiers de bouche ne cessent de se réinventer
De nouveaux métiers apparaissent et d’autres évoluent

Le chocolatier s’occupe de la conception, la cuisson et la décoration de mets chocolatés. Créatif, il doit avoir une imagination sans limite pour faire rêver les petits comme les plus grands. Lors des fêtes, les clients font appel à son savoir-faire pour régaler leurs convives de savoureux desserts au chocolat. Ce métier est accessible via un CAP chocolatier-confiseur ou un CAP pâtissier.

Chocolatier,
Chocolatier,pour émerveiller toutes les pailles

Certains grands restaurants, hôtels ou grandes épiceries font appel à des hôtes pour accueillir leurs clients. En charge du premier contact, il est le garant de l’image de l’enseigne et doit s’assurer que les achats, le séjour ou le repas du consommateur se passe dans les meilleures conditions possibles. Un Bac pro tourisme ou un Bac pro accueil – relation clients et usagers pourront être appréciés lors de l’embauche.

Hôte d’accueil,
Hôte d’accueil,le premier aperçu

Dans les métiers de bouche, si le travail de l’artisan est important, celui du vendeur n’en est pas moins indispensable. Le vendeur doit savoir faire apprécier les produits en magasin, mais aussi conseiller et échanger avec les clients. Pour exercer ces métiers, il est conseillé d’avoir un CAP vente.

Vendeur en métiers de bouche,
Vendeur en métiers de bouche,en parler pour faire apprécier

LE DUO POUR DEVENIR PROPRIO

Conseils et Prêts

Bien chez soi et bien dans son job ? C’est possible ! Et ça, au sein d’Adecco, nous l’avons bien compris. Acheter un logement, c’est parfois comme sauter dans le vide pour réaliser le projet de toute une vie. Heureusement, Adecco vous offre le parachute, avec un service de conseil en financement gratuit et un prêt avantageux au taux incroyable de 1%.

Télécharger le document présentant le dispositif et l’ensemble des condition